Jacques THOREAU effectue des recherches sur les ondes électromagnétiques micro vibratoires (ondes subtiles non détectables par nos cinq sens) depuis plus de 30 ans. Après une carrière professionnelle dans l’électronique spatiale, il étudie l’influence des ondes électromagnétiques subtiles sur la matière et son rayonnement.
Il a enseigné cette nouvelle « science » à l’école Polytechnique Féminine pour des élèves ingénieurs.
Après de nombreuses expériences dans le domaine agricole, il oriente ses recherches vers des applications écologiques, visant à traiter différents types de pollutions. Il travaille aussi à la dynamisation de l’eau et sur les problèmes de radioactivité. Il vise à développer la capacité des êtres vivants à s’adapter et se défendre contre les pollutions électromagnétiques.
Il a su allier les technologies les plus modernes : l’électronique, les champs magnétiques à « l’énergétique » pour concevoir des appareils qui permettent de bénéficier d’une protection efficace à la portée de tous.
Il a mis au point un procédé aussi original que performant : « le logiciel énergétique ». Ce procédé permet de rentrer dans la nouvelle ère de la « technologie du vivant ».